CÔTE D'IVOIRE -MAN:LA FONDATION FRIEDRICH NAUMANN ET LES EAUX ET FORÊTS DU TONKPI SENSIBILISENT LES JEUNES AUX VALEURS ÉCO-CITOYENNES 

Man a accueilli, le 12 décembre 2027, une importante activité de sensibilisation en faveur de l’éducation civique et environnementale à l’endroit des jeunes. À l’initiative de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, en collaboration avec la Direction régionale des Eaux et Forêts du Tonkpi, la 3ᵉ édition du « Parcours de la liberté » s’est tenue au lycée Gbê Goulet Alphonse de Man.

Représentant le Directeur régional des Eaux et Forêts, le Chef de Cantonnement de Man, le capitaine Amankou François, a pris part à cette rencontre placée sous la présidence du préfet de la région du Tonkpi, représenté pour l’occasion par le sous-préfet de Man. L’activité avait pour objectif de promouvoir les valeurs du libéralisme, du civisme et de l’éco-citoyenneté auprès de la jeunesse scolaire.

La cérémonie a enregistré la participation de plusieurs acteurs institutionnels et sociaux, notamment des représentants du Conseil régional du Tonkpi, de la société civile, du corps enseignant, ainsi que plus de 150 élèves du lycée hôte. Une forte mobilisation qui témoigne de l’intérêt croissant porté aux questions de citoyenneté et de protection de l’environnement.

Les échanges ont été ponctués par des allocutions de la Présidente Afrique de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, du sous-préfet de Man, du représentant du Conseil régional et du Chef de Cantonnement des Eaux et Forêts. Dans son intervention, le capitaine Amankou François a particulièrement insisté sur l’éducation environnementale, soulignant l’importance de l’arbre, la nécessité de la reconstitution du couvert forestier et le rôle crucial de la jeunesse dans la lutte contre le changement climatique.

Point d’orgue de cette journée, une opération de planting d’arbres a été réalisée dans l’enceinte du lycée Gbê Goulet Alphonse de Man. Un geste fort et symbolique traduisant l’engagement éco-citoyen des participants et leur volonté de contribuer concrètement à la préservation de l’environnement.

À travers cette initiative, la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté et la Direction régionale des Eaux et Forêts du Tonkpi réaffirment leur détermination à faire de la jeunesse un acteur clé du développement durable et de la citoyenneté responsable.


BINGO WILLIAMS

 Veuillez laisser un commentaire 
 A lire aussi