- Publié le Dim 22 Janvier 2023
- >agriculture [16 articles] | 368 Vue(s)
Face aux défis environnementaux, sanitaires, de souveraineté alimentaire, etc. les technologies du digital ont une place de choix dans la recherche de solutions pertinentes.
Le digital reste alors un catalyseur d’innovations de solutions qui permet d’amplifier l’accès aux services nécessaires aux communautés rurales comme urbaines.
Emerging Valley à travers son concept "Sommet des startups émergentes et de l’innovation organique", offre un cadre pour la création et la promotion des solutions innovantes.
Depuis six ans, le Sommet des startups émergentes et de l’innovation organique est organisé annuellement pour mettre en relation, faire rencontrer, dialoguer et inspirer les acteurs de la tech africaine et européenne.
L’objectif est réellement de donner la voix aux innovateurs du continent, de valoriser leurs solutions et de développer leur réseau en venant se connecter avec la communauté EMERGING Valley.
(re)lire : Stimuler l’innovation agricole en Afrique
L’édition 2022 a traditionnellement eu lieu dans la ville de Marseille (France) et a regroupé plus de 2650 participants, 140 speakers, 250 Startups & Incubateurs et 50 partenaires et investisseurs internationaux.
"Emerging Valley est le rendez-vous de la tech Europe-Afrique et chaque année, les entrepreneurs du continent se donnent rendez-vous à Marseille pour échanger, faire des connexions business et pitcher devant des investisseurs", confie Julie Lanckriet-Goerig, directrice des opérations d’Emerging Valley à agridigitale.tg.
Parmi les habitués du sommet, les startups du programme SIBC (Social & Inclusive Business Camp) de l'Agence française de développement (AFD), des startups qui bénéficient d’un enseignement pédagogique de haut niveau consacré au scale-up et à l’investment readyness délivré par un consortium d'experts emmeé par le Cabinet I&P.
Depuis 2017, plus de 290 solutions issues de 32 pays d’Afrique et dont 41% sont des femmes entrepreneures ont déjà bénéficié du SIBC.
(re)lire : Le digital aide les agriculteurs à faire de meilleurs choix
Le sommet des startups émergentes et de l’innovation organique sera donc à sa 7è édition cette année.
"Cette édition sera encore plus spéciale après la consécration de la métropole Aix-Marseille Provence comme capitale européenne de l’innovation 2023. Nous vous donnons rendez-vous fin 2023 pour EMERGING Valley", lance Julie Lanckriet-Goerig.
La participation au sommet est gratuite. S’inscrire sur le site. Retour en vidéo sur la 6è édition du sommet
-----------
Giovanni H.